Conseil de police

Le conseil de police est l'émanation des conseils communaux des communes qui composent notre zone. Le nombre de conseillers est déterminé en fonction de la dotation que chaque commune apporte.

Le rôle du conseil de police est identique au conseil communal pour une Ville, à l'exception des compétences strictement données au collège de police par la loi (c'est la cas notamment en cas de discipline). Globalement, le conseil de police donne donc les orientations générales au collège de police concernant le budget, les cadres de personnel et leur carrière. Les conseillers de police ont également l'occasion de poser les questions au collège de police sur le fonctionnement de la zone ou les priorités suivies.

Vous trouverez en pièces annexes les archives des conseils de police depuis le 01 janvier 2018.